PETITION INTERNATIONALE

Publié le par Un weblogueur parmis tant d'autres

PETITION INTERNATIONALE : NON AUX EOLIENNES A ARROMANCHES 


http://www.thepetitionsite.com/2/no-to-windfarms-off-the-d-day-beaches/
 

 

Merci de continuer à signer cette pétition et de  demander à tous vos contacts et relations de le faire.

Un grand merci à ceux qui on déjà signé cette petition; Nous recevons des témoignages du monde entier (voir les commentaires des signtaires)

Le but est d'atteindre 5000 signatures  avant le 6 juin,  aniversaire du jour du Débarquement
 

 

L’association d’Arromanches Port Winston Churchill – l’association Basse Normandie Environnement (BNE) –soutenus par  la Fédération Environnement Durable (FED) – et l’European Platform Against Windfarms (EPAW) qui regroupe 480 organisations de 22 pays,  ont lancé une pétition internationale pour dénoncer un  scandale  déshonorerait la France . Rien ne peut justifier de tels projets éoliens.
 

 

"Après le saccage en cours du Mont Saint Michel et des parcs naturels, les promoteurs éoliens s'attaquent maintenant aux lieux de mémoire tels Arromanches. 

Au soir du 6 juin 44, 156 000 hommes avaient pris pied sur le sol normand : 17 000 parachutés, 56 000 débarqués sur Utah et Omaha et 83 000 débarqués sur le secteur anglo-canadien, les pertes alliées s'élevaient à 10 300 hommes dont le tiers de tués. Au nom du respect de ceux qui se sont sacrifiés pour délivrer la France, ne laissons pas un tel sacrilège se faire." EPAW


Pour plus d'information consulter le site d'EPAW
http:/ /epaw.org/events.php?lang=fr&article=fr6
http://www.independent.co.uk/news/world/europe/well-fight-the-wind-farms-off-the-dday-beaches-2197779.html

 


Publié dans eoliennes

Commenter cet article