Economies d'énergie simples !!!

Publié le par Un weblogueur parmis tant d'autres

 

 

 

 

 

 

Pour économiser de l'énergie, certaines petites choses de tous les jours sont possibles :

 

- Ne jamais laisser les appareil en veille.

- Eteindre les lumières lorsque l'on quitte une pièce.

- Ne pas SURéclairer une pièce qui l'est déja.

- Utiliser des ampoules à économie d'énergie, même si il faut attendre un petit peu qu'elles chauffent.

- Eviter le chauffage électrique avec des fenêtres ouvertes (ou tout autre type de chauffage), c'est également vrai pour la climatisation !!!

- Jouer les matches de Football en journée. (Plus d'éclairage avec énormément de spots puissants.)

           Stade de France : lumière : 454 projecteurs (Stade le plus lumineux d'Europe)

- Tous les monuments de Paris sont éclairés somptueusement alors que l'on pourrait largement limiter ces illuminations, les ministères éclairés jour et nuit, etc...

          La tour Eiffel :

          Le phare : Les lampes sont des Xénon de 6000 W choisies pour leur longévité de 1200 heures environ. La tête lumière est surventilée pour éviter toute surchauffe, et un système de chauffage se met en route quand la température tombe en dessous de zéro alors que les lampes sont éteintes.

         La lumière dorée de la Tour s'habille définitivement de son pétillement de 20 000 flashes. 400 Kw de puissance (autant que l'illumination) 

         Le scintillement, dévoilé lui aussi pendant le "Top de l'an 2000", se laissa admirer toute l'année. Jouant à marquer le temps comme une horloge, il fonctionna 5 minutes toutes les heures en superposition du merveilleux éclairage doré qui illuminait la Tour, de la tombée de la nuit à 1h00 du matin. Pour clore le spectacle, à 1h00, le scintillement durait 10 minutes, Tour éteinte.
Les 20 000 flashes crépitaient également tous les jours pendant 10 minutes pour marquer le passage de midi.

- Les monuments de toutes les grandes villes qui sont également largement mis en valeur électriquement.

- Les mairies des villes  beaucoup plus  modeste qui se parent de leur habit de lumière des que le soleil se couche, et bien avant si les réglages sont mal faits. Pourtant il n'y a pas de spectacle et ces dernières sont fermées bien avant la tombée du jour !!! Ou pas longtemps....

En ce qui nous concerne directement, prenons , Evrecy (bien d'autres de la même taille), Caen, Le stade Malherbes, le stade Dornano, etc...

Chacun peut faire un peu à son niveau, mais il y a également des choses SIMPLES à faire au niveau national. Et ces petites choses pourraient peut être éviter que l'on ait à subir à 500 mêtres des habitations des nuisances d'installations industrielles géantes !!!

 

Mais sur ces points là, pas de coups de projecteurs...

Publié dans eoliennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article