St Martin des Besaces

Publié le par Un weblogueur parmis tant d'autres

 

 

Aujourd'hui encore, une seule éolienne sur les deux de St Martin des Besaces tournait.

 

De plus avec le vent d'aujourd'hui, elles faisaient vraiment du bruit.

 

Le hasard a voulu aussi une rencontre avec un habitant du voisinage des éoliennes. Ce dernier confirme bien que lorsque les éoliennes tournent, ces dernières font énormément de bruit même avec les fenêtres fermées. De plus, il n'est pas possible de regarder un film en entier, il y a beaucoup de coupures. Et l'argument des promoteurs d'installer des antennes paraboliques pour palier à ce problème, ceci n'est que des promesses. Cet habitant expliquait qu'il faut remplir une tonne de documents, ce qui doit servir à décourager les gens d'engager des procédures......

 

Il faut penser à cela lorsque l'on rencontre les maires, les promoteurs et les présidents ou conseillers des communautés de communes.

 

Toutes leurs belles promesses qui n'engagent que ceux qui y croient.

 

 

Publié dans eoliennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mathieu 24/09/2007 17:39

Et trouvez vous qu'une route située à 50 mètres d'une habitation fasse moins de bruits??
Que ceux qui disent que les éoliennes sont bruyantes se rendent au pied de l'une d'entre elle et comparent!
Tout à fait d'accord avec marine, un projet éolien met au moins 3/4 ans avant de voir le jour, après des études d'impacts sur la faune, la flore, le bruit, l'implantation dans le paysage.
Et la plupart de ces projets ne voit pas le jour faute de satisfaire tous ces critères.

Et à choisir, je préfère voir une éolienne de loin dans le paysage plutôt que n'importe quelle autre centrale électrique ou nucléaire.

marine 05/07/2007 17:52

L'éolien est l'énergie renouvelable la plus réglémentée et où l'implantation est la moins aléatoire, si 5 ans d'études ne suffisent pas à ces messieurs dame anti-éolien, et bien je ne sais pas ce qu'il leur fait. pour ce qui est du rapport de l'académie de médécine, Olivier a raison, je ne rajouteraii rien. Quant aux questions financières, MERDE! Tout le monde cherche à gagner de l'argent, et quitte à le faire, autant que ça serve à quelque chose d'aussi important que la sauvegarde de la planète. je rajouterai que les développeurs éoliens ne sont pas si riches que ca comparés à total, monsanto, et toute la clique.... Une question : Mr le webmaster parmi tant d autre a-t-il des part de quelque boite petroliere ou autre destructeur de notre chere planete?

Olivier 05/07/2007 09:26

Ahhh ça faisait un moment qu'on avait pas ressorti ce fameux pseudo-rapport de l'Académie de Médecine !

Quelqu'un avec un minimum de discernement (mais vraiment le minimum) peut vite s'apercevoir du parti pris de ce rapport (sans compter les sujets qui n'ont aucun rapport avec la santé abordés dans le rapport - sujets uniquement véhiculés par les associations antiéoliennes), enfin bon, si ça peut faire plaisir à une minorité d'extrémistes qui essayent à tous prix de faire passer leurs intérêts purement personnels pour des valeurs générales . . .

marine 04/07/2007 16:13

Parfois des éoliennes sont arrêtées pour cause "maintenance", ou pour ne pas se gêner entre elles (éviter les turbulence). La réception des chaînes dans la Manche est problématique, même sans éolienne, ce qui implique de s'équiper de décodeur, du cable ou du satellite. Quant à cette manie de s'opposer à l'éolien, oubliez vos préjugés et votre haine, ouvrez les yeux, et agissez pour la planète. Les opposants aux énergies renouvelables ne sont que des égoïstes. L'éolien n'est pas un luxe, c'est une nécessité, tout comme le solaire, la géothermie, le bois-énergie, l'agriculture durable et biologique...
Quelqu'un qui croit à un monde meilleur.

Un weblogueur parmis tant d'autres 04/07/2007 19:33

Bonjour Marine, je crois qu'il faut effectivement faire quelque chose pour la planète, mais vu le côté aléatoire et surtout l'implantation "sauvage" de ces machines, l'éolien me pose plus de problèmes. Surtout en imaginant recevoir une machine de 120m de haut à 500m des habitations, sans AUCUNE PRISE EN COMPTE des recommandations de l'académie de médecine face aux distances minimales des habitations. Maintenant, pour le côté "SAUVETAGE DE LA PLANETE", regardez de plus près les lacunes de l'éolien, et apercevez aussi, que pour beaucoup, l'énergie éolienne n'est qu'une aubaine financière.
 

 
Cordialement.