Voila la démocratie et le dialogue selon madame GODIER !!!

Publié le par Un weblogueur parmis tant d'autres

Mme GODIER décide que la population est d'accord avec le projet, alors qu'il n'y a aucune concertation avec la population !!! Peut être tire t'elle des conclusions hatives suite à une réunion, qui n'était qu'une réunion d'information et non de présentation de projet ???

Les habitants de la commune, donc les plus concernés par ce projet de la communauté de communes ne connaissent même pas cette dame....Alors avant de dire des choses comme celles-ci merci de discuter avec les principaux intéressés, et une concertation au niveau de la commune de Vacognes-Neuilly à travers son maire sous forme d'un mini référendum aurait été le mieux et aurait surement évité ce genre de dérapage !!! Merci pour l'élan démocratique...

 Article consultable sur http://www.fedsem.fr/fsm_actu/uploads/pdf/F302_061005.pdf

 

 

Publié dans eoliennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

maitrerenart 04/04/2007 04:46

Vous avez mon blog en lien avec ventdecolere
mais ils l'ont retire de leur site pouvez-vous en faire de meme en attendant que je sache pourquoi ? merci. Cordialement

Georges 17/01/2007 13:31

Il suffit d'ouvrir les yeux et de s'intéresser un peu à VdC pour en comprendre les motivations. Ce n'est pas une question de respect. Désolé que mes propos soient sans intérêt, c'est souvent le cas de ceux avec qui on a des vues divergentes.

Georges 15/01/2007 07:46

Belle initiative. Comme d'hab, VdC est là pour foutre la m.... et faire prévaloir ses petits intérêts. Rien de neuf en 2007. Triste époque de tant d'indivudualismes...

Un weblogueur parmis tant d'autres 15/01/2007 13:28

Effectivement, rien de neuf en 2007, vos commentaires sont toujours aussi intéressants et plein de réflexion. Dans vos résolutions du 1er janvier, y avait’ il un soupçon de respect des autres ?

Phil 14/01/2007 10:58

La seule façon de savoir si la majorité des habitants est d'accord avec le projet, c'est de faire un schéma éolien au niveau de la Communauté de Communes. demander à ce que l'association d'opposants l'intègre afin d'apporter la controverse et qu'il est quelqu'un dans ce schéma qui puisse mettre des gardes fou sur certain points ( distances de sécurité, paysages, nuisances sonores etc...;)
A ce qui à été fait a titre d'exemple sur la Communauté de Communes du Pays de Quimperlé dans le Finistère. Demander à ce qu'une exposition itinérante soit organisé sur la Communauté de Communes afin d'y présenter le projet, bien sur avec la présence des deux parties.
La seulement on pourra parler de réel projet d'utilité public avec une réelle concertation démocratique.
On ne doit pas imposé de force à la population un projet écologique qui est la mise en place d'un parc éolien, a un autre projet tout aussi écologique qui est la sauvegarde du Paysage.