Gros manque de transparence !!!

Publié le par Un weblogueur parmis tant d'autres

Lors de la réunion d'information organisé avec le responsable d'InnoVent, le 16 février 2006, il avait été précisé que l'étude du parc éolien industriel de la communauté de communes d'Evrecy Orne Odon se ferait dans la plus totale transparence avec concertation et information des habitants, conformément à la Charte du Schéma Eolien du Calvados (fiche 5) et au Guide de l'Etude d'Impact Eolien du Ministère de l'Ecologie et du Développement  Durable et de l'ADEME (p.14 : "un parc éolien doit être mené à bien dans une dynamique de concertation locale avec la population, les associations").

 

La réalité est tout autre, aucune communication n'est faite ni sur demande expresse des habitants ou associations et encore moins spontanément comme cela devrait être le cas.

Face à ce manque de clarté, une réunion comme celle du 12 janvier à Vacognes, ne peut que remettre les pendules à l'heure et mettre les responsables de tels projets face à leurs paroles (souvent rapidement oubliées !!!).

Projet d'éoliennes géantes sur Vacognes-Neuilly, Neuilly-le-Malherbe, Evrecy-Orne-Odon, Basse Normandie, Calvados, bocage, Ajon, Maisoncelles, Saint honorine du Fay, Mont-champs-Gobert, Longchamps, Bretteville, Bougy, Agi, Le Locheur, Ragny, Villadon, Epene, Landes-sur-Ajon, Banneville, Courvaudon, Montigny, La Caine, Goupilleres, Grimbosq, Le Grand-mesnil, Preaux-bocage, Trois Monts, Tournay sur Odon, Gavru, hydroliennes, moulins, moulin a vent, a eau, a maree.

 

 

 

Publié dans eoliennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anti éolien ecolo responsable 17/01/2007 17:41

InnoVent reste InnoVent, aucune morale, aucune déontologie, s'assoit sur les rares réglementations (pas vu pas pris), zéro information, zéro concertation. Très souvent les conseillers municipaux sont écartés des décisions, n'oublions pas que les promoteurs savent "conseiller" les maires. Il est toujours plus facile de soudoyer un maire à prendre sa décision seul.

Elles sont belles les promesses des promoteurs comme InnoVent :
"nous travaillons dans la transparence"
"le projet se fera avec l'accord des riverains"
"nous respectons le cadre de vie, si le projet porte atteinte aux paysages ou aux riverains nous l'annulerons de suite"
"..."