Accident, heureusement, pas de mort.

Publié le par Un weblogueur parmis tant d'autres

Une éolienne s'est effondrée sur une zone industrielle de Bondues près de Lille

ACCIDENT
4 décembre 2006
Un nouveau scandale concernant la sécurité des éoliennes
Un coup de vent qui laisse des traces
4 décembre 2006

 

Voir les reportages aux journaux télévisés, et sur France 3 sur http://ventdubocage.net/normandie12.htm

 

Projet d'éoliennes géantes sur Vacognes-Neuilly, Neuilly-le-Malherbe, Evrecy-Orne-Odon, Basse Normandie, Calvados, bocage, Ajon, Maisoncelles, Saint honorine du Fay, Mont-champs-Gobert, Longchamps, Bretteville, Bougy, Agi, Le Locheur, Ragny, Villadon, Epene, Landes-sur-Ajon, Banneville, Courvaudon, Montigny, La Caine, Goupilleres, Grimbosq, Le Grand-mesnil, Preaux-bocage, Trois Monts, Tournay sur Odon, Gavru, hydroliennes, moulins, moulin a vent, a eau, a maree.

Publié dans eoliennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Georges 18/01/2007 08:14

Des informations plus précises :

Boulons mal serrés
Grégoire Verhaeghe, le patron d’Innovent, une entreprise de Bondues propriétaire des éoliennes, met en cause le fournisseur des mâts, la société néerlandaise Lagerwey, chargée aussi de la maintenance.
Le mât des éoliennes, haut de cinquante mètres, est formé de deux tubes de vingt-cinq mètres assemblés par des boulons. Tous les six mois, la société Lagerwey devait les resserrer. En liquidation judiciaire depuis août, elle n’aurait pas effectué le dernier contrôle, par souci d’économie, estime Grégoire Verhaeghe.
Un contrôle, hier soir, a permis de constater que les trois autres éoliennes étaient solidement fixées. Innovent espère reconstruire la quatrième d’ici plusieurs semaines. Cette accident clôt une année qualifiée de " magnifique " par Grégoire Verhaeghe. Les quatre éoliennes porteloises, pour leur première année complète de fonctionnement, ont produit 8,5 millions de kilowattheures.

Sur : http://www.espace-eolien.fr/lille/VDN_portel.htm

un anti éolien écolo responsable 17/01/2007 15:40

Pour info l'éolienne qui s'est ramassée à Bondue est une éolienne de l'une des entreprises des compères fondateurs d'InnoVent.

Les médias n'ont pas relevé cette information, c'est bien dommage.
Cet accident est le nième d'InnoVent.
Pour le soit disant pionnier l'éolien en France, ca fait déjà pas mal de soucis.
D'ailleurs je conseille tous les pseudos "pro éoliens primaire", soit disant "amoureux de la nature" à enquêter sur les activités de base d'InnoVent... des gens "très respectueux de l'environnement"...

Georges 17/01/2007 13:33

Je n'accuse pas, j'ironise. au fait, pourquoi n'est-il pas questions ici des lacunes de maintenance de l'éolienne ? Bizarre !

marouby Alain 19/12/2006 07:01

http://eoliennes-discorde.blogspot.com/2006/12/eolienne-fin-discorde-apaisement.html

Georges 06/12/2006 11:55

Encore un sabotage d'anti-éoliens irresponsables ???

Un weblogueur parmis tant d'autres 06/12/2006 14:15

Si le vent est  capable de "sabotage d'anti-éoliens irresponsables",  je pense qu'il vaut mieux arrêter le développement des parcs éoliens immediatement...
Il serait peut etre aussi bon d'arreter de donner la parole à des personnes qui ont l'accusation facile !!!