Nicolas HULOT

Publié le par Un weblogueur parmis tant d'autres

Le 8 novembre 2006, lors de l'émission de R.M.C de 10h à 12h, animée par Jean-Jacques Bourdin. L'INVITE ETAIT NICOLAS HULOT, Raymonde, a pu exprimer son refus des éoliennes en Carladez et obtenir l'opinion de Mr Hulot :


"...Evidemment que je suis pour les éoliennes MAIS pas tel qu'on le fait actuellement...Parce que l'on vient dire aux maires : ça va être pour vous une rente et c'est le seul motif de décision. Il faut faire des champs d'éoliennes dans des paysages industriels sur lequel ça apportera, peut-être, un supplément de caractère mais pas mîter le paysage et dès lors, encore une fois, parce que je suis d'accord que ça a un impact visuel et parfois sonore...." !!!

Projet d'éoliennes géantes sur Vacognes-Neuilly, Neuilly-le-Malherbe, Evrecy-Orne-Odon, Basse Normandie, Calvados, bocage, Ajon, Maisoncelles, Saint honorine du Fay, Mont-champs-Gobert, Longchamps, Bretteville, Bougy, Agi, Le Locheur, Ragny, Villadon, Epene, Landes-sur-Ajon, Banneville, Courvaudon, Montigny, La Caine, Goupilleres, Grimbosq, Le Grand-mesnil, Preaux-bocage, Trois Monts, Tournay sur Odon, Gavru, hydroliennes, moulins, moulin a vent, a eau, a maree.Ecouter l'interview de Nicolas HULOT sur http://ventdubocage.net/hulot1.htm

Publié dans eoliennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Georges 18/01/2007 08:19

"Donc la starisation de l'écologie doit se faire de manière rationnelle et scientifique. Bref, aujourd'hui à part Nicolas Hulot, le reste c'est du grand guignolage." => cette dernière phrarse est bouleversante... Hem, passons...Tiens, un jancovici en guise de bouclier, ça faisait longtemps. Pffeuhhh...

anti éolien ecolo responsable 17/01/2007 17:59

On peut noter que Nicolas Hulot est secondé par des gens compétents tel Jean Marc Jancovici.
http://www.manicore.com/

Les ecolos primaires n'ont aucune approche globale des problèmes. C'est ce qui fait la différence.
On peut aussi noter que Yann Arthus Bertrand promouvoit l'éolien à tout vent, mais il est totalement incapable d'expliquer quoique ce soit.
Donc la starisation de l'écologie doit se faire de manière rationnelle et scientifique. Bref, aujourd'hui à part Nicolas Hulot, le reste c'est du grand guignolage.

marouby Alain 19/12/2006 07:06

http://eoliennes-discorde.blogspot.com/2006/12/eolienne-fin-discorde-apaisement.html

Georges 13/12/2006 08:10

Savez-vous que Hulot a pour partenaire de sa fondation l'entreprise EDF... Oui oui... Ca ne vous fait pas penser à quelque chose ? :-(

spud 30/11/2006 17:42

Ca fait plaisir!! enfin un écolo connu qui est contre les abus écologique, il manque plus qu'il dénonce le bloc béton ou le polystyréne écologique.