Manifestation réussie

Publié le par Un weblogueur parmis tant d'autres

Manifestation réussie (200 personnes environ selon France3 Normandie, environ 300 selon les organisateurs), les slogans étaient bien visibles et les manifestants bien encadrés ... Il ne pouvait donc pas y avoir de débordements ... Les automobilistes ont été un peu freinés sur la route et surtout au rond point. Peut être y a t'il eu aussi un reportage sur France Bleue. "Les manifestants ont été entendus et si ce n'est pas le cas, ils reviendront" dit le journal régional France3 Normandie

http://ventdubocage.net/normandie4.htm

Par contre sur la route pour se rendre à La Hogue, point de rendez-vous, pas moins de 5 maisons sont déjà à vendre. Il y a de grandes chances que l'éxode vienne de la construction de ces nouvelles éoliennes.Projet  d'éoliennes géantes sur Vacognes-Neuilly, Neuilly-le-Malherbe, Evrecy-Orne-Odon, Basse Normandie, Calvados, bocage, Ajon, Maisoncelles, Saint honorine du Fay, Mont-champs-Gobert, Longchamps, Bretteville, Bougy, Agi, Le Locheur, Ragny, Villadon, Epene, Landes-sur-Ajon, Banneville, Courvaudon, Montigny, La Caine, Goupilleres, Grimbosq, Le Grand-mesnil, Preaux-bocage, Trois Monts, Tournay sur Odon, Gavru, hydroliennes, moulins, moulin a vent, a eau, a maree.

Publié dans eoliennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Retailleau Lucille 17/07/2008 15:06

Une éolienne n'a jamais été un nuisance sonore car elle fait moins de bruit qu'une télévision allumée au volume 5. Le principal bruit est le sifflement du vent sur les pales.
Une éolienne ne peut pas être dangereuse pour la santé car elle ne fait que concentré le vent pour le transformé en électricité.
Lorsque que l'on compare une éolienne à une ligne haute tension, les dangers sur la santé sont quasi inexistant sur une éolienne alors qu'une ligne à haute tension.
Dernier point, le prix. Grâce au éoliennes la bourse des personnes concerné par leurs énergie va énormément s'alléger.

Un weblogueur parmis tant d'autres 22/07/2008 11:21


Bonjour, avant d'avancer de tels arguments, merci de controler vos sources !!!


Georges 23/10/2006 07:43

Comme c'est dommage...
Je rappellais juste qu'il y avait 9 riverains pro-éoliens pour 1 anti. Juste ça.

Ptitof 20/10/2006 09:16

Désolé pour le dernier commentaire de Georges, voulant répondre à ce dernier, une mauvaise manipulation me l'a fait supprimer. C'était totalement involontaire donc encore pardon.

Georges 19/10/2006 13:34

C'est vrai que 200 à 300 personnes, ça montre une opposition MASSIVE...
Lol !

Un weblogueur parmis tant d'autres 19/10/2006 13:40

Mobiliser 300 personnes par le bouche à oreille et la communication sur les blogs, ce n'est pas mal. Cela montre ausii que tout le monde ne "s'en fout pas" et que certains sont contres les éoliennes près des habitations.