Les panneaux solaires.

Publié le par Un weblogueur parmis tant d'autres

"Il serait à la fois plus écologique et plus économique d'équiper les habitations de panneaux solaires.
Le cout d'un parc de dix éoliennes permettrait d'équiper près de 6000 foyers en énergie directement utilisable par la population, sans frais supplémentaires."

Extrait de : La Voix - Le Bocage

 

 

Publié dans eoliennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Douap 20/09/2006 08:38

Et vous savez combien de foyer peuvent alimenter 10éoliennes?!!!!!!!!!!!!!

Un weblogueur parmis tant d'autres 21/09/2006 10:07

Merci de relire calmement et posément le commentaire précédent ....

Olivier 28/08/2006 09:35

Ouvert au dialogue ? Laissez moi rire . . .
Quand on inonde les journaux locaux d'informations fausses et diffamatoires (en se prétendant connaître le sujet bien sûr) on ne connaît pas le dialogue (sinon vous vous rendriez vite compte de l'absurdité de vos propos).

La CCSP (contribution aux charges du service public) ou CSPE, vous savez très ce que c'est, c'est le moyen que vous avez trouvez pour désinformer sur le coût répercuté de l'obligation d'achat de l'éolien en faisant croire que cette taxe n'est là que pour payer le surplus à EDF (ce qui est complètement faux, tout le monde peut se renseigner là-dessus, la CSPE existe depuis un petit moment, et si l'éolien a une part dedans, cette part est petite par comparaison aux vrais coûts comme la cogénération, l'hydroélectrique, l'aide sociale, les territoires d'outre mer, etc... mais ça vous n'en parlez pas, of course).

Excusez moi ce m'être emporté de la sorte, mais quand on voit ou entend des informations totalement fallatieuses, on a du mal à être compréhensif.

Bravo pour votre nouveau article, trop de vent = les éoliennes tombent, et après vous allez encore nous sortir l'argument démocratique "il faut que les gens sachent", totalement absurde.
Vous vous tirez une balle dans le pied . . .

Un weblogueur parmis tant d'autres 30/08/2006 13:53

Merci de reprendre le premier article de ce blog (lien ci-dessous) et vous comprendrez (peut être) mon opinion : en effet dans un soucis de rattraper l'Europe on est en train (comme souvent en France) de lancer des projets dans tous les sens sans vraiment y réfléchir.....On s'est lancé dans le nucléaire sans forcément prévoir l'après nucléaire et le traitement des déchets ainsi que l'entretien ou le démontage des centrales..... On a laissé tomber l’élevage et les petites exploitations agricoles mesurées pour organiser des fermes avec des endettements incroyables, d’où des besoins de surproduction que l’on ne gère pas ……..On axe les cultures vers le mais, mais on se rend compte que ça consomme énormément d’eau, on oblige donc des restriction d’eau en tendant le dos et on va donc se lancer dans les OGM…….on draine tous les champs, on arrache toute les haies pour gagner de la surface cultivable, et maintenant on s’étonne des inondations incontrôlées….on demande aux petits producteurs de fromage de s’équiper avec des remorques frigo, résultat, ces derniers ne peuvent plus vendre et abandonne les petits marchés, maintenant ils restent les hyper pour s’approvisionner…..ce qui est vrai pour le fromage l’est aussi pour les poulets, les fruits, les moutons     Mais la aussi beaucoup de pays sont prêts à nous alimenter !!!............on fait manger de la viande à des vaches et après, elles pêtent un câble…..on introduit des espèces animales dans des zones éloignées, et ces dernières exterminent leur congénères locales…on distribue du sang ……et bien d’autres encore.
Ce que je veux dire c’est que l’on pare toujours au plus pressé, et qu’il n’y a pas de réflexion de fond, sans imaginer les conséquences. On veut juste ne pas être les derniers dans un course européenne et mondiale, mais laissons les autres faire des conneries et récupérons le meilleurs….. !!!
Alors pour un sujet qui n’est pas encore trop vieux et qui est encore négociable essayons de faire des choses réfléchies et en accord avec tout le monde, ou au moins le maximum.
Je ne suis pas contre l’éolien en soi, mais pas à moins de 3km des habitations. Moi ça me gêne d’en avoir une à 500m de chez moi, c’est mon droit, maintenant, si ça ne vous gêne pas d’en avoir à 300m de chez vous, cela vous gênera encore moins d’en avoir une à 3km……Sachez également, que si je dis 500m de chez moi, c’est ce qui est prévu, or les éoliennes les plus proches de chez vous sont à combien de distance ??? Et avec le prix des parcs trop proches et donc irréalisables, finançons le solaire. Dans les régions ou l’éolien n’est pas rentable, développons la biomasse…..bref, réfléchissons !!!     Et pas que sur un point ECONOMIQUE !!!
 
http://admin.over-blog.com/trackback.php?Id=2691974
 

olivier 24/08/2006 12:45

Bien sûr qu'il faut développer TOUTES les énergies renouvelables, mais des petits grincheux comme vous vont se plaindre aussi du saccage du paysage franco-français à cause des toits équipés de panneaux PV, c'est vrai quoi, "ça fait du reflet sur notre télé pendant qu'on regarger notre Dieu Pernaud!"
Et puis par contre, 8.2c€/kWh pour l'éolien ça vous horripile, mais de 30 à 55c€/kWh pour le solaire vous ne dites rien... tant qu'il n'y en a pas en face de chez vous ! (en ne ressortez pas l'argument de la CCSP, vous n'êtes pas crédible une seconde à partir du moment où l'on creuse un temps soit peu...)
Bon vent les égoîstes intégristes

Un weblogueur parmis tant d'autres 24/08/2006 17:29

En tout cas il ne me semble pas que l'on soit aussi fermé au dialogue ...!!!
Sachez également que je n'ai pas de Dieu Pernaud...cher Olivier.
D'ailleur, il serait des plus constructif de mentionner clairement ce que vous appelez CCSP.
Et pour finir je vous prierai, étant resté correct avec tout le monde, que vous le soyez aussi, et donc d'éviter les "Bon vent les égoîstes intégristes".  Merci.