Monsieur GIRARD, maire d'Evrecy, ne souhaite pas voir d’éoliennes implantées sur sa commune

Publié le par Un weblogueur parmis tant d'autres

undefined                     Mairie d'Evrecy                      logo_cc_eoo.jpg
"Evrecy" tient une place importante dans ce logo de la communauté de communes, domage qu'il n'en soit pas de même dans les décisions prises ou à prendre !!!

Sur le site de la communauté de communes Evrecy-Orne-Odon, dans le procés verbal de la réunion du 7 février 2008, voici ce que l'on peut lire dans les questions diverses 4eme et toute dernière question

" 4) Projet éolien.
Madame GODIER fait savoir que le Préfet a pris un arrêté autorisant la création d’une zone de développement éolien sur la communauté de communes. Cette autorisation porte sur la totalité de la zone demandée, c'est-àdire qu’elle se répartie sur le secteur de Vacognes-Neuilly et sur le secteur d’Avenay.

Monsieur GIRARD rappelle qu’il ne souhaite pas voir d’éoliennes implantées sur sa commune."

Or Mr Girard a voté "POUR" ce projet de ZDE et d'implantation d'éoliennes sur la communanuté de communes Evrecy-Orne-Odon :

Procès verbal de la réunion du 25 JANVIER 2007,

"Après délibération, le conseil communautaire à l’unanimité (30 voix pour) :
- décide de retenir le projet de zone de développement éolien (Z.D.E.) tel que présenté lors de la réunion
de ce jour." Il y avait 30 personnes présentes dont Mr Girard !!!

Peut être va t'on voir un panneau "NON aux éoliennes" sur la mairie d'EVRECY.


Publié dans eoliennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

DEGUETTE 29/02/2008 12:05

J'ai vraiment du mal à comprendre, je lisais le mois dernier un livre sur l'histoire du rail, au 19ème siècle beaucoup étaient contre le rail en argumentant que les vaches n'allaient plus donner de lait, et que les femmes n'auraient plus de bébés, j'ai vraiment l'impression en lisant votre blog de retrouver les mêmes choses, les mêmes opposition fantaisistes, comment peut on être contre les énergies alternatives dont les éoliennes, qui par essence même est une énergie propre, renouvelable, etc
Au près de chez moi j'ai une ligne THT je l'échange tout de suite contre 10 éoliennes
Vous parlez de problèmes de santé, !!!!! laissez moi sourire
Le bruit, certe un peu de bruit à proximité, mais pour avoir visité quelques sites d'éolienne au delà de 300 m on entends plus rien.
Le paysage , effectivement c'est une question d'appréciation personnelle pour ma part je ne trouve pas celà moche
Sans doute dans votre fort intérieur (car je présume que vous êtes un peu écologique) vous êtes pour mais pas chez vous
Je présume que quelque soit ce qui pourrait modifier votre confort quotidien vous serez contre
Comment envisagez vous de produire de l'énergie ?
des centrales thermiques ? chez les autres et l'effet de serre ?
Plus de nucléaires => merci pour nos descendants
Peut être serait il possible de construire un barrage hydroélectrique sur la Guigne !!!!!!!!!
Le mois dernier j'étais en Hollande où il y a plein d'éolienne, qui plus est le pays est plat et on les vois de loin, personne ne s'en plaint et celà ne gache pas le paysage et pour le bruit elles en font certainement plus que celles que l'on installe maintenant
Votre combat est beaucoup plus pour votre """bien être""" que pour l'avenir de la planête et de nos enfants
Mais est-ce utile d'essayer de vous faire changer d'avis ?????
A propos, utilisez vous l'électricité ?

Un weblogueur parmis tant d'autres 01/03/2008 13:01

Bonjour, (pour commencer !!!) J’aimerais attirer votre attention sur les quelques points que vous exposez : Tout d’abord, posez le magazine « La vie du rail » et lisez plutôt le rapport de l’académie de médecine, ou le rapport des beaux arts concernant les éoliennes et leur nuisances sur la santé. Ensuite, vous parlez de ligne THT près de chez vous, mais je déplore que vous n’ayez pas réagi plus tôt….soit en déménageant avant la construction de cette ligne (risque pour votre santé si vous étés expose au champ magnétique, mais aussi perte de valeur de votre bien immobilier) Maintenant, je pense qu’il est préférable de prévenir que guérir… Ainsi il vaut mieux lutter contre les projets que contre les réalisations. Tout ceci n’est qu’une histoire de gros sous. Mais dans votre idée, il faut peut être que : puisque vous SUBISSEZ des nuisances, tout le monde doit en subir… !!! C’est ce qu’on appelle niveler par le bas. Belle mentalité…. Vous parlez également des centrales thermiques, mais en AUCUN CAS, les éoliennes ne vont remplacer ces centrales, bien au contraire, en construisant des éoliennes, il faut créer d’autres centrales thermiques pour palier aux carences de vent …. !!! Revoyez au plus vite votre argument, il est faux !!! Le nucléaire n’est pas une solution non plus pour les générations futures, mais c’est pour l’instant une des énergie qui ne produit aucun effet de serre… Mais il existe également le solaire, l’éolien individuel, la géothermie et la biomasse. Quand la majorité des habitations, industries et que sais je encore seront autonomes, ce problème ne ce posera plus. Vous parlez également de la Hollande, que je ne connais pas, mais ces éoliennes sont elles en parc ? Et a quelle distance des premières habitations ? Pour finir vous me posez 2 questions : -         Vous ne me ferez pas changer d’avis sur les points que je défends : a savoir ne pas placer d’éoliennes INDUSTRIELLES en dehors de ZONES INDUSTRIELLES, et que ces zones soient gérées et surveillées comme des installation INDUSTRIELLES . Actuellement en place partout pour s’aligner sur des chiffres européens et les seuls qui en tirent profit, ce sont les agriculteurs qui louent leurs terres, les promoteurs et les lobbys financiers. Merci de réfléchir a cela aussi.-         Vous me demandez également si j’utilise de l’électricité : la réponse est oui mais de façon maîtrisée : délesteur de courant, ampoules a économie d’énergie, système basse tension, éteindre les lumières quand on sort d’une pièce,  mais aussi économie d’eau et sachez aussi que j’ai des enfants, et que c’est sûrement ma première priorité !!!! Maintenant, si vous aviez pris le temps de parcourir ce blog un peu plus en détail vous auriez découvert tous ces points que je défends tout seul. J’espère que vous reviendrez lire cette réponse à ce commentaire. Bien cordialement.